Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utopia


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Outremangeurs Anonymes (OA)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meiko
Young Wolf. [♥ ♥]
Meiko


Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2010

Outremangeurs Anonymes (OA) Empty
MessageSujet: Outremangeurs Anonymes (OA)   Outremangeurs Anonymes (OA) EmptyVen 12 Nov - 17:12

Il parait que le meilleur "traitement" pour la boulimie, ce sont les thérapies de groupes.
Outremangeurs Anonymes (OA) est une association d'hommes et de femmes qui partagent leur expérience personnelle, leur force et leur espoir dans le but de se rétablir de la compulsion alimentaire
La seule condition requise pour être membre est un désir d'arrêter de manger compulsivement.
Pour OA la nourriture et le poids sont des symptômes, la nourriture est une dépendance au même titre que les alcooliques sont dépendants à l'alcool et les toxicomanes à la drogue. OA ne propose pas de plan alimentaire, ni de pesée, ni régime. Dans les réunions les dépendants s'identifient aux autres membres du groupe, chacun partage sa propre expérience, ses forces, espoirs et son rétablissement.
Le programme de rétablissement est basé sur celui des Alcooliques Anonymes dans le respect des Douze Etapes et des Douze Traditions


" Est-elle une association religieuse ?
La fraternité des OA ne pose aucune condition, ne demande ni affiliation ni orientation religieuses
."
Tu parles!Je suis allée voir le site, ça avait l'air pas mal mais en fait on dirait une secte o__o
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Brave Wolf. [♥ ♥ ♥]
Seiko


Messages : 150
Date d'inscription : 17/10/2010

Outremangeurs Anonymes (OA) Empty
MessageSujet: Re: Outremangeurs Anonymes (OA)   Outremangeurs Anonymes (OA) EmptySam 13 Nov - 3:53

Oh j'avais moi aussi regarder ce site car il faisait des reunions pres de chez moi et ca faisait vraiment trop secte à mon gout mais ca me laisse curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Miligramme
Brave Wolf. [♥ ♥ ♥]
Miligramme


Messages : 152
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier

Outremangeurs Anonymes (OA) Empty
MessageSujet: Re: Outremangeurs Anonymes (OA)   Outremangeurs Anonymes (OA) EmptySam 13 Nov - 4:22

J'ai été à une réunion, c'est de la pure merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-lies-and-fireflies.skyrock.com
Métaphore
Nimble Wolf. [♥ ♥ ♥ ♥]
Métaphore


Messages : 407
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Outremangeurs Anonymes (OA) Empty
MessageSujet: Re: Outremangeurs Anonymes (OA)   Outremangeurs Anonymes (OA) EmptySam 13 Nov - 4:47

Putain j'avoue on dirait une secte --'
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
Young Wolf. [♥ ♥]
Meiko


Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2010

Outremangeurs Anonymes (OA) Empty
MessageSujet: Re: Outremangeurs Anonymes (OA)   Outremangeurs Anonymes (OA) EmptySam 13 Nov - 5:28

Et pourtant ça partait d'une très bonne idée =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outremangeurs Anonymes (OA) Empty
MessageSujet: Re: Outremangeurs Anonymes (OA)   Outremangeurs Anonymes (OA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outremangeurs Anonymes (OA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: [»] SECTION INFORMATIONS SUR LA MALADIE. [«] :: ♥ Recovery.-
Sauter vers: